Il était une fois.... 

"Si un trouble est un langage du corps en réponse à des pratiques qui le déséquilibrent et l’épuisent,

l’alimentation a un certain pouvoir de résorption grâce au choix qualitatif des aliments.

...Alimentation de soins

C’est faire savoir ce qu’est l’alimentation et son devenir dans le corps,

C’est établir un pont entre le langage scientifique et l’application quotidienne,

C’est rendre accessible une alimentation quotidienne préventive, saine, locale, de saison,

C’est adopter une écologie quotidienne grâce à laquelle nous découvrirons votre identité alimentaire,

C’est ne plus vivre votre alimentation par le prisme de la culpabilité.

Concrètement en lien avec vous je .....

Je veille à conserver cette direction, ne pas tomber dans le conseil tout venant qu’on a pour habitude d’entendre, de lire dans les magazines et qui fatigue à force d’être redit sans avoir de « corps », de consistance.

Je ne fais pas ça, je ne veux pas ça.

Je veux simplifier, je souhaite que ça entre dans vos maisons, je veux que ça vous fasse du bien et que ça vous contente en profondeur. Je veux vous faire découvrir qu’on peut développer le plein potentiel du corps en mangeant de bons aliments, que ce n’est pas un mythe et que ça vient rapidement si on décide de changer.

Mon point de vue se situe entre la science et le concret : accompagner dans une « reconversion » alimentaire, ce, grâce aux forces réunies des acteurs de santé et bien être.

Est-ce bien cela que vous recherchez ?

 

En consultation....

ça se traduit comme ceci .....

Je pratique ceci : non pas « tant de calories pour monsieur, ni tant de calories pour madame » parce que l’alimentation est bien au-delà d’un compteur. J’accompagne le changement, je recueille, j’évalue, j’explique beaucoup, j’adapte, j’informe, je dessine des notions plus complexes (BD, schémas), j’utilise des emballages, on goûte éventuellement. Mon objectif systématique est que vous ayez compris, vraiment compris de quoi il s’agit quand vous mangez ci ou ça, ce que ça produit dans votre organisme en bien ou non, comment ça s’intègre... Digestion, métabolisme, index glycémique, oxydation, antioxydants, groupes alimentaires, …… deviennent des termes simples, les idées reçues et les informations plus justes se clarifient dans vos esprits. Enfin, vous devenez un consommateur attentif, vos choix sont autres et votre carte bleue devient une carte citoyenne.

 

....L'alimentation et les liens affectifs

Ce que je vous propose ici est un travail avec l’aliment, un engagement envers vous-même avec comme support votre alimentation.

Je m’implique beaucoup dans l’échange avec vous, j’écoute et je prends note. Ce « travail » sur votre alimentation vous demande également une forte implication. Donc pour que notre travail soit propre, abouti et durable, il est souvent utile de le pratiquer un certain temps (4 séances minimum sur moins de 6 mois). Chaque séance a une durée d’une heure environ.

 

L’alimentation n’est pas qu’un simple compteur à calories, elle parle de vous, de votre enfance, de votre histoire, lesquelles nous enferment parfois dans certaines impasses qui se traduisent par notre relation aux aliments. Ceci concerne tout un chacun, pour certains l’alimentation peut devenir difficile, chaotique, irrégulière, tracassante.

Quelque soit votre objectif, ma pratique sur l’Alimentation Vivante inclut cette dimension parce qu’elle existe déjà dans vos vies.

Mais finalement,

C’est magnifique de vous voir changer, vous éveiller à une facette de vous même par l’alimentation.

Mélanie.

Diplômes :
Diplôme d'état de Diététicienne Nutritionniste,  académie de Paris
Naturopathie appliquée à la nutrition, Paris
Soins    corporels Californien et autres, Paris
Esthétique Cosmétique,  académie Pays de la    Loire
Approche psychanalytique et anthroposophique
Mon histoire, mes recherches, mon caractère passionné.
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now