Quizz alimentation vivante et dynamique

 

 

 

Tout d'abord : merci d'être venu jusque là consulter les réponses du quizz.

 

L'alimentation vivante et dynamic soulève des notions peu abordées en diététique conventionnelle, voici quelques éléments de réponse ici :

 

1) Est-ce un mode de vie ou régime sans fin ?

L'alimentation vivante n'est pas un nouveau concept tout dernier cri paru dans Femme Actuelle ces derniers temps ! (pardon). C'est juste l'alimentation qui correspond à notre physiologie. Tout naturellement, elle s'inscrit dans notre corps sans causer de dommages, par le simple fonctionnement (super intelligent) du corps. Donc, elle le potentialise et ne le pénalise pas. Elle entretient et redonne la vie !

 

2) Est-elle secondaire ou incontournable au soin médicale ?

Si de manière générale elle entretient et redonne la vie, l'alimentation vivante et dynamique est en mesure de potentialiser le soin médical. Elle est aussi importante que le traitement appliquée à une maladie. C'est pourquoi, dans ce contexte, elle doit être appliqué très individuellement ! Pas de copier-coller !

 

3) Est-elle axée sur la qualité ou le compteur à calories ?

Rien ne sert d'avoir la mini ou la maxi charge calorique si Dame Qualité n'est point au RDV !

En effet, nos aliments, à l'état naturel, sont dotés de calories mais aussi d'éléments vitaux. Si ceux-ci ne sont plus présents dans nos produits achetés (par des actes industriels et autres) et ni dans nos assiettes après le passage en cuisine (cuissons dévastatrices), alors les calories sont mal assimilées et le corps peine à fonctionner correctement. Il compense un certain temps (jeunesse), s'épuise (la quarantaine, les troubles chroniques), craque (quand la maladie débute et s'installe). Donc, mieux vaut peu mais qualitatif !

 

4) Pensez-vous qu'elle révèle une identité alimentaire ? 

Une alimentation dite juste répond aux besoins individuels. Comment le savoir ? En consommant de la qualité, tout naturellement le corps réclame moins de quantité et "fait le ménage" ou se désintoxique des leurres et faux goûts créés par l'homme. En quelques semaines, l'odorat et la capacité à capter les saveurs reviennent. En retrouvant ces aspects, d'autres refont surface à mesure que les semaines s'écoulent. Ceci EST LE JOYAU car ceci va guider vos véritables besoins, attirances, rejets .... Nos sensations exercent comme un filtre pour servir le soin approprié au corps !

 

5) Est-elle pour enfants, adultes ou les deux ?

Il faudrait ne pas sous-estimer le facteur temps ! Car un jour ..... nos pratiques anciennes nous rattrapent .... ou pas.

Si l'alimentation vivante et dynamique est adaptée à la physiologie de l'homme alors que dire de plus .... Du petit au grand homme, elle déploie ses armes pour la plus belle vie !

Dès le début se préparent et s'engramment nos "fondations" pour toute la vie. La lactation puis la diversification alimentaire auront un impact décisif. En effet, en matière de goût et d'ouverture alimentaire, l'enfant est comme un livre ouvert de 0 à 3 ans. Puis, ce livre se referme avec tout ce qui a été proposé jusqu'alors en devenant ses références alimentaires ! L'alimentation de l'enfant est d'une grande importance, elle prépare pour le meilleur ou pour le pire.

Donc il ne faudrait pas attendre d'être plus âgé ou malade pour mieux s'alimenter mais prendre conscience que nous devenons en grande partie ce que nous mangeons ET DèS LE DEPART.

 

Nous pouvons travailler ensemble sur votre alimentation, celle qui vous va bien et qui ne vous prive pas.

Mélanie.

 

 

Please reload

Diplômes :
Diplôme d'état de Diététicienne Nutritionniste,  académie de Paris
Naturopathie appliquée à la nutrition, Paris
Soins    corporels Californien et autres, Paris
Esthétique Cosmétique,  académie Pays de la    Loire
Approche psychanalytique et holistique
Mon histoire, mes recherches, mon caractère passionné.
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now